Les Jiti sur RCF radio
L'émission "Chanteurs en église" de Frédéric Wyon

Cliquez sur     pour écouter les émissions


3 mars 2015
Les  J i t i  au Théâtre Sébastopol
    Le Concert du 15 mars 2015 :

 

A l'occasion du futur concert des Jiti et de 7 chanteurs chrétiens au Théâtre Sébastopol de Lille,
Frédéric WYON a invité Emmanuel Leclercq pour présenter cet évènement.
Au cours de cette émission, on écoutera 4 chansons d'Odette Vercruysse : "Bienheureux les doux", "Tu chantes avec les oiseaux", "Justice au coeur du monde", "Oser croire, oser vivre".


11 décembre 2014
Odette Vercruysse
   Les précurseurs de la chanson chrétienne:

 

Frédéric WYON nous fait découvrir les grandes lignes de la vie d'Odette à travers 7 de ses chansons :
"Tout au long de mon chemin" - "Pourquoi, ô Seigneur" - "Je m'en vais" - "Lorsqu'au printemps" - "C'est Noël tous les jours" - "Notre chemin" - "Allez sur les places"

 


5 septembre 2013
Avec Lucien et Manu
   A la Mémoire de Françoise Lefebvre

Après la rediffusion, la semaine dernière de l'émission consacrée à Odette VERCRUYSSE, ce sont les deux animateurs des JITI qui sont les invités de Frédéric WYON. Prenant la succesion d'Odette VERCRUYSSE, après son décès survenu le jour des rameaux de l'an 2000, Françoise LEFEBVRE nous a elle-même quittés juste avant Noël dernier. La célèbre chorale des JITI reste malgré tout bien vivante et pleine de projets, comme l'expliquent aujourd'hui Emmanuel LECLERCQ et Lucien LOVAL qui partagent dorénavant la direction du groupe.

 

16 mars 2010
( Archive Jiti )
   Interview de Françoise Lefebvre

Françoise parle de la vie d'Odette, de ses chansons, de ses textes, de sa rencontre avec John Littleton.
Elle présente aussi le nouvel album prêt à sortir : "Anthologie"
et le concert du 21 mars 2010 Salle Jacques Brel à Faches Thumesnil

 

1er septembre 2013
(Rediffusion)
F. Wyon évoque la vie d'Odette
   Hommage à Odette

Fondatrice du choeur des JITI, Odette VERCRUYSSE a été jusqu'au bout fidèle à son engagement chrétien au service des communautés par la chanson. A l'occasion de l'anniversaire de son décès, le 15 avril 2000, Frédéric WYON retrace les gandes étapes du parcours d'Odette. Cette grande dame de la chanson chrétienne a créé la chorale des JITI, mettant au service de l'annonce de la Parole de Dieu son talent de musicienne, d'auteure et de compositrice. Animée d'un talent hors du commun, elle a manifesté tout au long de sa vie son amour des hommes, son amour de Dieu et son amour de la nature. Françoise LEFEBVRE a pris sa suite, dans une continuité parfaite, à la tête des JITI, en gardant l'intuition du départ, tout en apportant sa touche personnelle à la direction du groupe. C'est elle qui sera au coeur de notre prochaine émission. Elle nous a quittés trop tôt, en pleine force de l'âge, mais le flambeau est transmis, et les JITI poursuivent leur chemin au service de l'Evangile. Cette émission est illustrée par ces chansons d'Odette VERCRUYSSE extraites de l'album "Route des hommes".

 

Pour écouter la radio RCF en direct  ==>>    (Radios chrétiennes francophones)